Bonjour et bienvenue sur ce nouveau blog qui regroupe désormais l'ensemble de mes écrits passés. A présent, j'espère bien pouvoir l'enrichir de temps à autre de textes inédits. Vous trouverez dans le menu de droite deux catégories : les nouvelles et les ateliers d'écriture. Après, il n'y a pas d'ordre de lecture particulier donc, si mes textes ne sont pas trop mauvais, faites-vous plaisir !
Je le dis à chaque fois : cet espace est aussi le vôtre. Vos retours sont importants pour me permettre de progresser et de persévérer.
Bonne visite et à bientôt !

Atelier 1


Pour cette première, les consignes étaient simples. Je devais utiliser sur un texte de 10 à 15 lignes les constructions de phrases suivantes, dans l'ordre de mon choix :

-Je n'aimerais pas... mais parfois si.
-J'aimerais... mais parfois non.
-J'aimerais... mais pas toujours.

Je n'aimerais pas être un cheval mais parfois si.
J'aimerais bien m'ébrouer dans l'herbe mais parfois non.
J'aimerais peut-être, de temps à autre, avoir quelqu'un sur le dos mais pas toujours.
Je n'aimerais pas passer des journées à sauter des haies mais parfois si.
Je n'aimerais pas davantage passer mes nuits dans un box de 3m sur 4 mais qui sait, parfois si.
J'aimerais peut-être, bien que j'en doute, faire mes besoins où bon me semble mais pas toujours.
J'aimerais que l'on me frotte un peu partout avec une brosse mais pas toujours.
J'aimerais, pour changer, intervertir ma position avec celle du jockey mais parfois non.
J'aimerais passer mes journées à galoper, crin au vent, mais pas toujours.
Je n'aimerais pas le fait que remplir ma panse me prenne des heures mais parfois si.
Je n'aimerais pas dormir debout mais, histoire de garder de la hauteur, parfois si.
J'aimerais bien être un cheval... mais pas toujours ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire